terrasses restaurants marseille
Top Restaurants

Les plus belles terrasses à Marseille

6 minutes

Si vous êtes de passage à Marseille cet été ou que vous avez simplement envie de découvrir de nouveaux spots où bien manger tout en profitant de la fraîcheur d’une terrasse ombragée ou avec une vue panoramique sur le Vieux-Port, on a repéré pour vous les plus belles terrasses de restaurant de la cité phocéenne. Des adresses pour la plupart confidentielles, où il fait bon s’installer le temps d’un déjeuner ou d’un dîner. ;) 

INIZIO

Inizio
Marseille (13)

Sélection INSIDER 

A quelques pas de l’Anse de la Fausse Monnaie à Marseille sur la Corniche Kennedy, ce restaurant italien propose des assiettes qui ravissent les papilles du plus grand nombre à l’image du risotto aux truffes et des pizzas. Dans un cadre sobre, épuré et végétal, (re)découvrez la véritable cuisine napolitaine comme si vous y étiez. Depuis peu, une nouvelle création originale est à la carte, la « Langouste Luxury» qui se compose d’une queue de langouste marinée, de sa chips de risotto revisitée, de son risotto gorgo & de sa chantilly de gorgonzola. Avis aux becs sucrés, ne passez pas à côté de la soupe de fraises et du tiramisu !

Réservations ← 

 

boccascena

Boccascena
Marseille (13)

Dans le quartier de La Joliette, Boccascena concentre en un lieu unique ce que l’Italie fait de meilleur. Quelle que soit l’occasion, venez profiter de la douceur italienne dans ce restaurant à la décoration moderne (tables en marbre, zellige aux murs et larges miroirs) avec vue panoramique sur la mer Méditerranée. Au menu, des assiettes à partager comme la burrata et son pain au charbon, huile d’olive à la truffe ou la salade de seiches en persillade. À suivre, on craque pour les gnocchis frais au pesto, burrata et pignons ou la pizza “Tartufo” à la crème de truffe, mozzarella et copeaux de truffe fraîche. 

Réservations ← 

 

iod'in

Iod’in Restaurant
Allauch (13)

Sélection INSIDER 

Si vous souhaitez prendre l’air pendant votre séjour Marseillais, rendez-vous à quelques kilomètres d’ici, dans le joli village d’Allauch qui surplombe la cité phocéenne. Classé “Best of the best” par Trip Advisor en 2022, le chef Anthony de Filippo, disciple d’Escoffier, propose une cuisine méditerranéenne où le poisson et les crustacés sont rois. Les viandards et les vegan trouvent aussi leur bonheur dans la cuisine innovante du chef. On vous recommande la traditionnelle Bouillabaisse à commander 48 heures à l’avance. 

Réservations ← 

 

petit nice passedat

Le Petit Nice Passédat
Marseille (13)

Sélection INSIDER - 3 étoiles au Guide MICHELIN 

Au sein de l’hôtel 5* Le Petit Nice Passédat à Marseille, se niche le restaurant gastronomique de Gérald Passédat, chef triplement étoilé à la cuisine iodée. Dans ce lieu unique qui surplombe la mer face à l’horizon, le chef met en avant la quintessence du poisson qu’il présente dans pratiquement tous ses états. La carte varie au gré des saisons de reproduction des poissons et de la météo dont dépend la sortie en mer des pêcheurs et donc, les arrivages. Car ici, pas question de cuisiner d’autres poissons que ceux pêchés le jour même par les pêcheurs locaux. Le chef propose des menus thématiques : “Ma Bouille Abaisse”, “Calanques”, “Passédat” ou “Découverte de la mer” au sein desquels on retrouve queques uns de ses plats signatures, comme le Loup Lucie Passédat, Les Poissons du sud en caravane nordique ou le Jardin Marin au goût vif et puissant de Roche. Si vous avez une occasion à célébrer, n’hésitez pas, le lieu s’y prête à merveille. 

Réservations ← 

 

dalloyau

Dalloyau
Marseille (13)

Avec sa grande terrasse face à la mer où l’on peut apprécier autant une pause goûter qu’un apéro entre amis, Dalloyau se découvre au sein des Terrasses du Vieux Port. On y retrouve les célèbres créations Dalloyau à l’instar des macarons, de l’Opéra 1955, de la Tendresse de Fruits Rouges ou du Trois-Choco mais également un restaurant qui offre une large variété de plats. Houmous libanais, croque saumon, quiche mais aussi poke bowl, blanquette de veau, pavé de saumon ou linguines végétariennes, Dalloyau propose une sélection de plats traditionnels de birstro (excepté pour le houmous) pour le déjeuner ou le dîner avant de s’attaquer à l’une des nombreuses créations sucrées de la célèbre famille de pâtissiers. 

Réservations ← 

 

peron

Peron 
Marseille (13)

Sélection INSIDER - Sélection du Guide MICHELIN 

Accrochée à la roche telle une huître à son rocher, Peron à Marseile est une institution depuis 1855. La terrasse avec vue panoramique sur la Méditerranée et le magnifique coucher de soleil sur les îles du Frioul et le château d’If à l’heure du dîner vous marquera à coup sûr ! A la carte, des produits de la mer évidemment, avec mention spéciale pour les couteaux de Camargue fumés au foin et beurre d’estragon et la lotte rôtie, tombée de chénopodes, houmous pois-chiche, carottes et citron noir. Pour une première expérience, on vous recommande le menu midi du mardi au vendredi !

Réservations ← 

 

yasmine vieux port

Yasmine Vieux Port
Marseille (13)

Avec sa vue sur le Vieux-Port de Marseille, ce restaurant situé un peu en retrait, loin des foules de touristes, est une institution marseillaise. Dans une ambiance familiale et chaleureuse, partez en voyage à la découverte de la cuisine syrienne traditionnelle. Kebbes, falafels, chawarmas, houmous, tabouleh, les assiettes sont fraîches et pleines de saveurs.  La terrasse prend place dans un joli cadre avec ses chaises et ses tables colorées et l’accueil est super chaleureux. En plus, le rapport qualité / quantité / prix est top.

Réservations ← 

bistromanie le carré

Bistromanie le Carré
Marseille (13)

Surplombant le vieux port, la vue de la brasserie du Sofitel Marseille Vieux Port vaut vraiment le détour. Le chef, Dominique Frérad y propose des plats incontournables et des mets à déguster tout au long de la journée, selon vos envies. Il tient à mettre en valeur dans ses assiettes les trésors des terroirs provencaux à l’image de l’huile d’olive, de l’aubergine et de la tomate que l’on retrouve par exemple dans ses superbes lasagnes de courgettes, aubergines grillées, tomates séchées, basilic et roquette. Pour ceux qui auraient une petite faim, laissez-vous tenter par la salade César ou le Club Sandwich traditionnel. 

Réservations ← 

 

le roy rené

Le Roy René
Marseille (13)

Avis aux amateurs de fruits de mer et de crustacés : on a trouvé l’adresse de vos rêves à Marseille. Dans un cadre d’exception avec un panorama unique sur la mer et les îles des environs de Marseille, le restaurant propose une cuisine traditionnelle généreuse et des specialités de la mer gourmandes. Plancha de supions à la provençale, ail et persil ; Véritable soupe de poisson Marseillaise servie avec rouille et croûtons mais aussi tourteau, langoustines, violets de Roche, oursins et palourdes sont au rendez-vous. On vous rassure, si vous n’etes pas un grand amateur de produits de la mer, le restaurant propose également un large choix de viandes, salades et pâtes. 

Réservations ← 

 

bords de mer

Les Bords de Mer
Marseille (13)

Sélection INSIDER - Sélection du Guide MICHELIN 

Découvrez la cuisine de la cheffe Camille Gandolfo qui a reçu le Prix Spécial Marseille aux TheFork Awards 2021. Avec une vue imprenable sur la méditerranée, plongez dans la cuisine de cette cheffe talentueuse qui vous fera (re)découvrir les spécialités de la Cité Phoncéenne dans des créations de haute volée. Oursins et lait de coco, bouillabaisse et tajine, poulpe snacké et lard de Colonnata : la cuisine de Camille Gandolfo ose, comme un air de fraîcheur sous le soleil marseillais. 

Réservations ← 




 

Click to share
Copy the link