terrrasses restaurants paris
Top Restaurants

Les plus belles terrasses de Paris

6 minutes

Si les beaux jours ont fait leur retour depuis quelques semaines déjà, chez TheFork, on a pensé qu’une sélection de belles terrasses où profiter d’un peu de fraîcheur n’était jamais de trop ! Que vous soyez de passage à Paris ou que vous ayez envie de changer votre routine parisienne, on a repéré pour vous les plus belles terrasses de la capitale. Des adresses pour la plupart confidentielles, où il fait bon s’installer le temps d’un déjeuner ou d’un dîner ;) 

belleval

Le Belleval
Paris (75008)

Si vous cherchez une terrasse à l’abri du tumulte de la gare Saint Lazare, filez au restaurant de l’hotel Le Belleval. Guirlandes suspendues, fresque tropicale au mur, fauteuils façon rotin et décoration végétale, la terrasse du Belleval est le lieu idéal pour prendre l’air au cœur de Paris. Le chef Jean propose des formules du midi avec un excellent rapport qualité prix. Tartare de bœuf au couteau, semoule aux épices et son jus façon tajine ou courgette rôtie, oeuf mollet et huile de truffe, le chef privilégie des produits bio, locaux et de saison dans une cuisine aussi saine que gourmande. Mention spéciale pour le petit déjeuner ultra gourmand !

Réservations
 

monsieur restaurant

Monsieur Restaurant
Paris (75008)

Sélection INSIDER 

A l’hôtel Lancaster, situé rue de Berri à quelques pas des Champs-Elysées, Monsieur Restaurant est un écrin de quiétude et de discretion dans le cadre enchanteur d’un hôtel particulier. Ici, la terrasse du restaurant se déploie un patio ombragé, où le chef, “Monsieur” Sébastien Giroud, passé chez Bernard Loiseau, Stéphanie Le Quellec ou encore Eric Fréchon, compose une partition unique. Il privilégie les produits emblématiques de nos terroirs agrémentés d’inspirations venues d’ailleurs à l’image du chaud froid de queue de langoustine, rhubarbe, mayonnaise coriandre et citron ou de la côte de veau au sautoir, artichauts poivrade au lard de Colonnata.

Réservations ← 

terrasse de berthier

La Terrasse de Berthier
Paris (75017)

Direction le quartier des Batignolles à Paris pour apprécier la terrasse de ce Bead&Breakfast. A l’ombre des rosiers qui se dessinent tout autour de la terrasse, les convives peuvent apprécier la cuisine goûteuse du chef dans un cadre calme et spacieux. Daurade royale marinée au citron vert, gingembre, concombre, cebette, vinaigrette lait coco, œufs Tobiko ou Travers de porc marinés au soja et gingembre frais, écrasé de pommes de terres aux herbes fraîches ; la cheffe Antonella Finelli propose une cuisine aux inspirations venues du monde entier. Le service est irréprochable, chaleureux et souriant, de quoi rendre ce moment encore un peu plus unique !

Réservations ← 

le w warwick

Le W - Warwick Paris
Paris (75008)

Si vous avez toujours rêvé de déjeuner en terrasse avec vue sur les toits en ardoise des immeubles haussmaniens et la Tour Eiffel, alors ne cherchez plus. Dans le 8e arrondissement, la terrasse du W - Warwick Paris s’étend le long d’un balcon filant le long dans un cadre intimiste et une ambiance chaleureuse. Côté service, le personnel est aux petits soins et à l’écoute des convives tandis qu’en cuisine, le chef Franck Enée propose des assiettes qui rendent hommage aux produits comme le suprême de volaille jaune Bio, gnocchis persillés et blettes en déclinaison, jus réduit. On apprécie aussi le brunch dominical devant la Tour Eiffel. Réservations ← 

boria

Boria 
Paris (75013)

Sélection INSIDER 

La terrasse chaleureuse au mobilier en rotin rouge et au sol en tomettes déstructuré de cette brasserie typique modernisée du 13e arrondissement est autant appréciée des parisiens que des touristes de passage. Au menu, la cuisine fusion française du chef Kevin Dubourg à même de satisfaire tous les palais : du poké bowl revisité ici avec kimchi maison, algues wakamé au sésame, taboulé d’épeautre, avocat, siphon à l’ail des ours, fèves et potatoes de patates douces à la canette de Challans, rhubarbe acidulée, polenta, thym citron, carottes fanes sauce chimichurri, les carnivores comme les végétariens y trouvent leur compte. Assiettes généreuses et dressages colorés, on vous le promet, vous ne le regrettrez pas !

Réservations ← 

cleo

Cleo
Paris (75007)

Sélection INSIDER 

À quelques pas des Invalides, découvrez le patio ombragé et la terrasse onirique du restaurant Cleo dans l’hôtel 5* Le Narcisse Blanc Hôtel & Spa. Le chef Bruno Aubin y propose une cuisine de produits locaux rigoureusement sélectionnés. Formé auprès de Philippe Etchebest et d’Eric Fréchon, son savoir-faire perfectionniste se retranscrit dans des assiettes aux saveurs franches qui font la part belle aux produits nobles. Poireau rôti à l'ail des ours, oeuf fumé, crème de coquillages perlée à l'huile d'herbe ou poulpe snacké à l’huile de cumin, écrasé de patate douce, sauce barbecue parfumée au vieux bourbon, la cuisine de Bruno Aubin est inventive et marie avec brio les saveurs.

Réservations ← 

les ombres

Les Ombres 
Paris (75007)

Sélection INSIDER 

Au dernier étage du musée du Quai Branly à Paris, les visiteurs qui souhaitent faire une pause gourmande sont invités à s’attabler au restaurant Les Ombres, perché sur le toit-terrasse du bâtiment. D’en haut, on apprécie la vue spectaculaire sur la Tour Eiffel qu’offre ce lieu signé Jean Nouvel. La cuisine du chef Rui Martins est à l’image du lieu, contemporaine et de haute volée avec notamment son tartare d’huîtres wakamé, gingembre et concombre grillé, “bulle” de gin en entrée suivi de son plat signature, le filet de veau du Limousin au sautoir, pommes de Noiremoutiers et échalotes brûlées. On aime aussi le service irréprochable du personnel aguérri et attentif. 

Réservations ← 

martin republique

Martin République
Paris (75010)

Pour un instant décontracté dans une atmosphère bistrot chic à quelques enclaves de la place de la République, dirigez-vous vers la terrasse secrète de Martin République, nichée dans l’hôtel Renaissance Paris République. Bar à cocktails, brunch à la carte, goûter et évidemment, déjeuner et dîner, quelles que soient vos envies, vous trouverez toujours une bonne raison de vous installer à l’une des tables de cette terrasse végétale. Côté menu, les assiettes de Martin République mêlent saveurs d’ici et d’ailleurs à l’image de l’aubergine, caviar fumé au zaatar, grenade fraîche, condiment yaourt à la menthe ou de la pintade fermière IGP de Normandie, betteraves de couleurs rôties, émulsion au raifort et jus de cuisson à déguster au déjeuner. Lorsque la nuit tombe, la carte du restaurant laisse place à un large choix de mets.

Réservations ← 

brasserie lutetia

Brasserie Lutétia 
Paris (75006)

Sélection INSIDER 

Niché au cœur du Lutétia Rive Gauche Paris, la Brasserie menée par le chef Patrick Charvet abrite une terrasse et un patio verdoyant où il fait bon respirer. Dans une atmosphère art-déco, le chef propose des menus différents au déjeuner et au dîner ainsi qu’une large sélection de plateaux de crustacés à partager en convivialité. Côté plats, on se régale de classique de la bistronomie française comme le foie gras maison mi-cuit aux fruits d’été ou la soupe de poissons, croûtons, rouille safranée et gruyère en entrée avant de sucomber pour le homard bleu entier rôti dans ses sucs, pommes frites ou des linguine alle vongole. 

Réservations ← 

 

le garden

Le Garden
Saint-Maur-des-Fossés (94100)

Sélection INSIDER 

Aux portes de Paris, en bords de Marne, la terrasse d’été du Garden est la promesse d’un moment de déconnexion et de quiétude. Du côté des assiettes, le chef Mathieu Alfonso sert une cuisine créative et colorée, élaborée à partir de produits de saison dûement sélectionnés. La volaille vient par exemple d’une ferme francilienne et ce n’est pas tout, leur démarche va plus loin encore pluisque l’intégralité des huiles usagées est recyclée à destination des biocarburants. À la carte, deux menus sont proposés : dégustation en 6 séquences et Le Garden en 3 séquences. On se régale de l'oeuf mollet bio, fèves, sabayon citron & verveine, oeuf de truites, champignons Eryngii en entrée suivi du cabillaud, céleri, chorizo ibérique, vieille mimolette et coques. Pour finir, on vous recommande la fraise Cléry, rhubarbe, glace au lait fermenté et biscuit madeleine. 

Réservations ← 

Click to share
Copy the link