terrasses bordeaux
Top Restaurants

Les plus belles terrasses de Bordeaux

7 minutes

Si vous êtes de passage à Bordeaux cet été, découvrez ces adresses où profiter de la fraîcheur d’une terrasse ombragée ou d’une vue panoramique ! On a repéré pour vous les plus belles terrasses de restaurant de la ville au miroir d’eau. Pour la plupart confidentielles, il fait bon s’y installer le temps d’un déjeuner ou d’un dîner ;) 

 

Le Régallien

Sélection INSIDER

le regallien

Si vous cherchez un restaurant à l’ambiance familiale et décontractée dans un cadre moderne, en plein centre-ville de Bordeaux, installez-vous au Régallien à quelques pas de la Place Gambetta. Le chef Thierry Froment propose dans ce bistrot de quartier, des assiettes gourmandes et colorées comme le filet de turbot, épinards frais et gnocchis au safran; le paleron de veau laqué, crème de chou-fleur et ail noir ou encore le suprême de pintade, truffe noire et pleurotes. En dessert, on fond pour la pavlova aux fruits exotiques et son sorbet passion. 

Réservations ← 

 

Le Clos d’Augusta - Samuel Zuccolotto


Sélection INSIDER - Sélection du Guide MICHELIN 

le clos d'augusta

Dans cet écrin de verdure sélection du Guide MICHELIN au charme évocateur, le chef Samuel Zuccoloto réinvente les classiques de la gastronomie française avec pour mots d’ordre : les saisons et l’utilisation de produits bruts. Au menu, on vous conseille les raviolis de langoustine, gâteau de maïs à la vanille et voile de pistache en entrée, suivi du dos de lieu jaune, carotte des sables, bimi, fumet au vin rouge. On apprécie particulièrement le magnifique jardin et la terrasse luxuriante qui nous déconnecte du centre ville animé qui se trouve à quelques encablures seulement. 

Réservations ← 

 

Cantina Lino

Sélection INSIDER 

cantina lino

Avec sa jolie façade verte qui rappelle les trattorias typiques d’Italie, Cantina Lino est un bistrot familial situé dans le quartier Saint-Seurin Fondaugère à Bordeaux. Sa charmante décoration moderne et feutrée fait de Cantina Lino l’endroit idéal pour un dîner entre amis. Les préparations sont faites maison et réalisées avec attention, on vous recommande les linguine aux palourdes, les mafaldine à la truffe ou encore l’une des délicieuses pizzas. Pour finir, un tiramisu, évidemment. 

Réservations ← 

 

Le 7

Sélection INSIDER

le 7

Perché au 7ème étage de la Cité du Vin de Bordeaux, le 7 Restaurant Panoramique offre une vue à couper le souffle sur Bordeaux et le port de la Lune. Dans un cadre ultra-moderne et lumineux, le chef élabore une carte qui varie au fil des saisons et se construit à base de produits régionaux parfois twistés avec des ingrédients venus d’ailleurs. Au menu : en entrée, boudin noir snaché de la maison Eric Ospital accompagné de pomme Granny Smith rôtie au miel et au romarin, gel de pomme verte, jus de veau ; suivi du poisson sauvage selon la pêche accompagné des courgettes en 3 cuissons crémeuses, grillées et pickles, beurre blanc safrané et coquillages. Pour finir, à l’occasion de l’exposition à la Cité du Vin, le chef a créé un dessert spécial, le Cube de Picasso composé d’une mousse verveine citron, insert Mara des Bois, gelée fraise et sorbet maison au yaourt bulgare. 

Réservations ← 

 

Tables Vatel

tables vatel

Avec sa terrasse à la vue plongeante sur la Garonne et son patio au mur végétal reposant, “Tables Vatel” est le lieu idéal pour profiter d’un bon repas dans un cadre apaisant. Le restaurant propose un menu du marché qui change chaque semaine, un brunch dominical (reprise à partir de mi-septembre) et des plats à la carte. Le chef Adrien Ferran valorise dans ses assiettes les produits français de saison qu’il revisite dans des recettes aux notes parfois exotiques. Filet mignon de porc cuit en basse température, marinade hoizin, bok choy sauce huître et sésame grillé, crème lisse de carottes ou pavé de merlu au curry Breton et lard de colonnata, chou-fleur en risotto, wok de chou romanesco, jus vert et sésame au wasabi, il y en a aussi pour les végétariens avec la carotte glacée puis panée à la pistache, en sorbet et mousseline. 

Réservations ← 

 

L’Avenue Carnot

l'avenue carnot

Installé dans une vieille bâtisse de l’avenue Carnot, aux premiers abords, ce restaurant a tout l’air d’une chaleureuse demeure privée. Si divers espaces sont proposés pour déjeuner (salon lounge, salle à manger climatisée ou petit salon à l’étage), on vous conseille vivement de vous installer dans le jardin-terrasse situé à l’arrière, à l’ombre des bambous le jour et à la lueur des bougies le soir. Le chef Pascal Chollet y propose une cuisine de marché vivante et savoureuse, au gré des saisons et de son inspiration. L’asperge en fine en gelée, crémeux de chèvre au vert, miel et noix du Périgord suivi du petit rôti de bœuf dans le filet au poivre, beurre à la moelle, croquette d’aubergine et pomme de terre ou saumon Label Rouge, fondue d’agrumes, pommes de terre rouges sont au menu. Vous pouvez aussi partager le délicieux gigot d’agneau piqué au romarin, crème d’ail, légumes rôtis et son véritable gratin de pommes de terre. 

Réservations ← 

 

Quartier Libre

quartier libre

Et si l’on profitait de la douceur estivale pour aller écouter un concert de musique dans le cadre verdoyant d’une terrasse arborée ? Le restaurant, bar à cocktails et concerts Quartier Libre situé dans le quartier Saint-Michel à Bordeaux est un lieu unique en son genre où se croisent création culinaire, mixologie et concerts live. Le chef Louis Chatenet y propose une cuisine de bistro écoresponsable élaborée à partir de produits frais issus de chez les producteurs des environs. Au menu, saumon confit en croûte d’herbes, tajine de légumes, boulgour et harissa maison ou encore, filet de canard entier aux zestes d’orange. En dessert, passage obligé par le moelleux aux chocolats noir et blanc, coulis de fruits rouges. 

Réservations ← 

 

La Cantine Arkose Bordeaux

la cantine arkose

Caché dans un chai centenaire, la cantine Arkose Bordeaux prend place dans un endroit unique où le charme des poutres apparentes côtoie la pierre blanche bordelaise. Après une séance d’escalade ou pour déjeuner tout simplement, découvrez la carte végétale aux influences italiennes, étasuniennes et libanaises de la cheffe Marion Fournier qui s’approvisionne en produits d’exception auprès des petits producteurs de la région. Pour commencer, gaspacho Andalou et croûtons maison suivi de fingers de poulet label rouge croustillants et leur sauce barbecue ou d’une salade césar. En dessert, le tiramisu de la nonna, aussi gourmand que régressif. 

Réservations ← 

 

Casa Ferretti Le Lac

casa ferreti le lac

Le restaurant italien Ferretti et son immense terrasse avec vue sur le lac a comme des airs de maison de vacances. Cuisine méditerranéenne, ensoleillée et parfumée, les produits (AOC, en production biologique ou de fabrication artisanale pour la plupart) utilisés chez Ferretti sont importés d’Italie chaque semaine pour conserver un maximum de fraîcheur. Antipastis, salades, pizzas, pâtes fraîches biologiques, raviolis ou encore carpaccio et tartare à l’italienne, chacun devrait y trouver son bonheur. Cet été, on vous conseille de vous installer en terrasse et de commander la salade finocchiona composée de Focaccia, roquette, tomates cerises, quinoa blanc bio, olives noires, finocchiona (charcuterie au fenouil), copeaux de parmesan, huiles d’olive, jus de citron. En dessert, ne manquez pas le Tiramisu pistache. Attention, ils ne prennent pas de réservation en terrasse alors arrivez tôt !

Réservations ← 

 

Casa Gaïa

Sélection INSIDER 

casa gaia

Jean-Michel, Clémence et Mounir sont tous les trois passionnés de produits… et de cuisine ! Dans leur restaurant Casa Gaïa, ils ambitionnent de créer un lien entre les producteurs et les mangeurs-citoyens et proposent une cuisine de produits bruts cultivés localement en agriculture biologique paysanne. Mise en valeur des variétés anciennes et rustiques, respect de la saisonnalité, approvisionnement en circuits-courts, soutien de l’économie locale et promotion d’une “philosophie du plaisir des connaissances et de la convivialité”, Casa Gaïa c’est un peu tout ça à la fois. Les menus changent selon les saisons, les produits cultivés et les conditions météo. Actuellement, on retrouve le boulghour toasté, courge rôtie, sauce Gaïa, falafels, pickles ; ou la pêche du jour rôtie au feu de bois, crème concombre & combava, légumes grillés, persillade. Pour finir, on vous conseille la renversante foccacia perdue comme un pain perdu, confiture de lait et éclats de noisette.

Réservations ← 

 

Click to share
Copy the link