Le resto, soit on y va, soit on annule !
Lifestyle

Le resto, soit on y va, soit on annule !

26/06/2024
3 minutes
Lea

Alors que vous êtes de plus en plus nombreux à réserver votre resto avec l’appli TheFork (+20 millions de visites par mois, c’est fou !), le no-show demeure l’une de nos priorités.

Pour que la France soit un modèle pour les sorties au resto, on a décidé de s’engager contre le no-show en désactivant certains comptes sur TheFork. Cette action prendra effet à l'automne prochain ! On vous dit tout dans cet article !

Le no-show, quèsaco ?

Vous avez déjà entendu parler de “no-show” mais vous n’en connaissez ni la signification ni l’impact ? Pas de panique, on est là pour répondre à vos questions 🧐

Le “no-show”, ou en français la “non-présentation” (on vous l’accorde, ça sonne mieux en anglais) c’est, comme son nom l’indique, le fait de ne pas se présenter au restaurant alors même qu’on avait fait une réservation. En bref, c’est un peu comme inviter quelqu’un chez soi, préparer le repas, mettre la table, et se retrouver seul.e… à attendre ! Pas ouf non ? 

Et bien, c’est exactement ce qu’il se passe lorsque vous n’honorez pas votre réservation, sans même avoir prévenu à l’avance le restaurateur que nous pourrez pas venir ! Un “no-show” pour vous, c’est une table de perdue pour le restaurant !

TheFork s’engage contre le no-show au restaurant

Pour les restaurateurs, un no-show, c’est possiblement une table en moins pendant leur service et pour eux, chaque réservation compte ! Ils prévoient tout pour votre venue : le menu, les équipes en cuisine, en salle… ils mettent tout leur cœur et leur passion pour vous offrir la meilleure expérience. Alors, pourquoi ne pas leur rendre la pareille ? 

Pour que la France soit le modèle en termes de bonne conduite au resto, TheFork a décidé de mettre à jour sa politique de "no-show"… Ainsi, à partir de Septembre prochain, dès qu’un foodie aura fait plus de 4 “no-show” sur 12 mois, son compte sera désactivé de la plateforme. 

Poser un lapin au resto, c’est aussi prendre la table de quelqu’un d’autre et le priver d’un bon moment. Nous, on aime les sorties au resto, et vous ? 😉

Je m’engage : j’annule ma réservation en 1 clic !  

Et parce que chaque petit geste compte, vous pouvez vous aussi lutter contre le no-show en annulant votre réservation. Un imprévu ? Une urgence de dernière minute ? Pas d’excuse, j’annule mon resto en un clic ! 

Pour cela, c’est très simple : 

  • Rendez-vous dans l’onglet “Réservations
  • Choisissez la réservation que vous souhaitez annuler 
  • Cliquez sur “Annuler” 

Voilà c’est tout simple ! 

C’est même aussi simple qu’un coup de fourchette, alors, pourquoi ne pas le faire ? Une réservation annulée, c’est une table libérée pour d’autres clients ! Alors, la prochaine fois, pensez-y 😎 

Cet été, c’est VOUS les champions des sorties au resto ! En plus d’être les rois du “show”, soyez aussi incollables sur les tables à moitié prix en découvrant dès maintenant notre sélection de tables à -50% pendant L’Été des Champions !

Lea

Click to share
Copy the link