Awards 2022
Lifestyle

Découvrez les 6 lauréats des TheFork Awards 2022 élus par le grand public !

30/11/2022
4 minutes

Lundi 21 novembre s’est tenue la 3ème cérémonie des TheFork Awards au Palais de la Bourse de Bordeaux, réunissant chefs nommés ainsi que leurs parrains et marraines.

Au cours de cette soirée exceptionnelle, 6 jeunes chefs talentueux venus des quatre coins de la France ont été récompensés aux TheFork Awards, premier prix food 100% digital décerné par le grand public, parmi les 78 nommés pré-sélectionnés par 75 chefs étoilés ! 


Plus de 300 personnes se sont retrouvées autour d’un grand dîner à 75% végétal signé par les chefs Stéphane Carrade, Hélène Darroze et Vivien Durand, et animé par Frédéric Beigbeder et Sandy Heribert.
 

Découvrez sans plus attendre le palmarès 2022 ! 

 

GRAND PRIX DU PUBLIC
 

Mallory Gabsi par Mallory Gabsi Paris 

(75) Région Paris-Île de France 

Parrainé par les Chefs Hélène Darroze***, Guy Savoy*** & Michel Sarran**

Le demi-finaliste de la saison 11 de Top Chef et lauréat du concours « Jeunes Talents Disciples d’Auguste Escoffier » invite dans son restaurant éponyme à découvrir sa cuisine faite d’associations de saveurs uniques et de jeux de textures maîtrisés. Le chef propose des combinaisons osées et détonantes à l’image de la célèbre anguille au vert flamande ici revisitée et associée à du citron caviar et à une échalote farcie à la crème d’herbes surmontée d’une pointe de caviar.


PRIX DU PUBLIC (l’ordre n’a pas d’indication) 

 

Bacôve par Camille Delcroix Saint-Omer 

(62) Région Hauts-de-France 

Parrainé par le Chef Gilles Goujon*** 

L’ancien vainqueur de l’édition Top Chef 2018 distille chez Bacôve à Saint-Omer une cuisine savoureuse inspirée d’un répertoire culinaire familial. Dans le paysage magique des marais environnants, Camille Delcroix insuffle un air nouveau, une recherche de qualité qu’il transmet dans une cuisine sincère et humble à l’image de ses valeurs personnelles. Ses menus créatifs varient au rythme des saisons dans des assiettes au dressage maîtrisé.

 

Ainsi que …

 

Miro par Robin Dorgler Ostwald 

(67) Région Grand-Est 

Parrainé par le Chef Julien Binz* 

Au bord de l’Ill à Ostwald non loin de Strasbourg, le chef Robin Dorgler décline chez Miro une cuisine inspirée des techniques découvertes pendant ses voyages et appliquées aux produits de son terroir alsacien. Saveurs japonaises, techniques de cuisson argentine comme le poulet à la ficelle, l’imagination du chef est débordante. Et ce n’est pas tout, Miro a même proposé un festival à la fin du printemps, au programme : DJ’s sets, démonstrations culinaires et food court les pieds dans l’eau.

 

Et … 

 

Pêche par Inès Trontin Paris 

(75) Région Paris-Île de France 

Parrainée par le Chef Jérôme Schilling** 

Dans le quartier des Batignolles à Paris, la cuisine de la cheffe Inès Trontin repose sur trois piliers. La technique, dont elle a hérité de ses apprentissages dans des maisons étoilées ; la générosité, de la cuisine de sa grand-mère et des produits de son grand-père agriculteur et enfin, sa passion pour la cuisine méditerranéenne. À l’arrivée, une cuisine personnelle et décomplexée qui fait voyager hors des sentiers battus comme son tartare de betteraves à la framboise, herbes et câpres frits ou le merlu de Noirmoutier, gnocchis de petits pois et vierge à la fêta.

 

Son parrain, le Chef Jérôme Schilling a lui même été sacré meilleur Ouvrier de France 2022 dans la catégorie cuisine gastronomique le 17 novembre. Un duo de virtuose !

 

Et enfin …

 

Bergamote par Maxime Pujol Lyon 

(69) Région Auvergne-Rhône-Alpes 

Parrainé par le Chef Jérémy Galvan*

Le chef lyonnais Maxime Pujol a choisi le 7ème arrondissement de Lyon pour ouvrir son restaurant Bergamote. L’ancien second du chef Jérémy Galvan y insuffle une cuisine locavore (excepté pour les produits de la mer) qui privilégie les circuits courts et valorise le savoir-faire des producteurs locaux. Dans une ambiance décontractée, sa carte se renouvelle chaque semaine et ses assiettes s’écrivent au gré de son instinct. 

 

Le prix spécial Bordeaux, quant à lui, est attribué à …

 

Sens par Alexandre Bru Bordeaux 

(33) Région Nouvelle-Aquitaine 

Parrainé par le Chef Nicolas Masse** 

Dans ce bistrot contemporain, le chef Alexandre Bru est à la cuisine et son épouse Lauren Bru à la pâtisserie. Leur objectif ? faire ressentir à leurs convives tout ce que la gastronomie procure à travers la stimulation de nos sens. «Sens» est un voyage culinaire qui allie modernité et tradition dans un menu du soir logiquement appelé «Éveil des sens» décomposé en six étapes. Coup de cœur pour les framboises, blanc vaporeux citron vert, caramel à la verveine et crème anglaise au thé Earl Grey.



Rendez-vous l’année prochaine à Lille pour l’édition des TheFork Awards 2023  ! 

Click to share
Copy the link